En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

Actualités

  • COVID-19 – Vos voyages au départ de Nice

    Covid-19 Informations aux voyageurs 

  • Nice rénove sa piste Nord

    Depuis le 4 janvier, et pour une durée prévisionnelle d’un mois, l’aéroport Nice Côte d’Azur procède aux travaux de rénovation de sa piste Nord, habituellement dédiée aux atterrissages. Ce chantier, pensé pour réduire au maximum ses impacts environnementaux, s’inscrit dans un programme récurrent de maintien opérationnel des infrastructures.

  • Nice termine 2020 tourné vers l'avenir

    Malgré un trafic passagers en net repli, de 68,4%, l’aéroport Nice Côte d’Azur sort renforcé de cette année inédite. Ses travaux de modernisation, la mise en œuvre de nouveaux dispositifs de pilotage de ses activités, la structuration efficiente d’une politique sanitaire jugée exemplaires comme la poursuite de ses engagements environnementaux contribuent à en faire, selon son objectif, un aéroport du futur : plus sûr, plus sain et plus efficace.

  • Aéroports de la Côte d'Azur reboise son territoire

    Conformément aux engagements pris en janvier 2020, lors de la présentation de son programme Cap 2030, Aéroports de la Côte d’Azur annonce mettre en place un accord tripartite, inédit en France, avec des communes et l’Office Nationale des Forêts, pour planter des arbres au cœur du territoire azuréen et l’en faire ainsi bénéficier de puits carbone.

  • mise en œuvre de l'Airport Operations Center

    Avec la mise en œuvre de son Airport Operations Center, Nice Côte d’Azur pilote en temps réel sa performance globale

    Intégrant en un seul lieu toutes les fonctions liées aux opérations aéroportuaires - gestion des flux passagers, bagages, avions aux postes de stationnement – et à la maintenance technique des équipements, cette superstructure ultramoderne, promue par Eurocontrol, positionne Nice Côte d’Azur parmi les aéroports européens les plus avancés en matière de pilotage des opérations aéroportuaires par la performance globale permettant aussi de participer à la fluidification du trafic aérien. A terme, l’APOC (Airport Operations Center) de l’aéroport intégrera en son sein également toutes les fonctions liées à la gestion des accès à l’aéroport, la sécurité et la sûreté.

  • L'aéroport de Nice déploie des tests antigéniques

    Répondant à l’annonce du ministre des Transports le 15 octobre et à la demande de l’organisation internationale du transport aérien (IATA) pour la mise en œuvre de corridors sanitaires, l’aéroport Nice Côte d’Azur a organisé et mis en place avec l’aide de la Métropole de Nice dans son terminal 2 une salle dédiée aux tests antigéniques. Cette organisation inédite, rendue possible par la mobilisation des autorités et des compagnies partenaires, représente un test grandeur nature ayant vocation à se déployer plus largement et de manière pérenne dans d’autres aéroports.

  • Amélioration de la gestion des flux de passagers

    L’aéroport Nice Côte d’Azur a retenu l’éditeur Smart Flows à l’issue d’une consultation pour se doter d’une solution de supervision en temps réel des flux de passagers transitant par ses salles d’embarquement. Cette innovation permettra d’optimiser l’ensemble du parcours passager et d’identifier les risques de densité trop élevée pour répondre aux nouveaux impératifs sanitaires.

  • Deux nouveaux pop-up stores gourmands

    L’arrivée de deux nouvelles offres de restauration haut-de-gamme et du point de vente à emporter Ladurée, enseigne nationale emblématique, conforte l’attractivité de l’aéroport international auprès des partenaires de la plateforme.

  • Transavia ouvre une liaison Nantes-Nice

    Transavia annonce ce jour cinq premières lignes domestiques dont Nice Côte d’Azur– Nantes Atlantique.

  • Nice Côte d’Azur labellisé “A-CDM”

    Le 11 septembre 2020, EUROCONTROL a délivré le label A-CDM à l’aéroport Nice-Côte d’Azur qui rejoint ainsi les 28 grands aéroports européens déjà labellisés, répondant aux critères d’EUROCONTROL pour optimiser le ciel européen.

1 2 3 4 5 6 7 ... 11