En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. 

  En savoir plus et gérer ces paramètres

COVID-19 – Vos voyages au départ de Nice

Publié le 30/06/2020 à 17:07 • Mis à jour le 01/12/2020 à 16:36

Règles pour voyager et se rendre à l’aéroport

A compter du vendredi 30 octobre et pour une durée d’un mois, un confinement national a été mis en place.

Les voyages en avion doivent répondre aux impératifs de déplacement prévus dans l’attestation de déplacement prévue par les autorités.

Si vous devez vous rendre à l’aéroport, veillez à bien vous munir des documents suivants :

  • Attestation de déplacement dûment remplie
  • Un document attestant de la nécessité de voyager (pour raison professionnelle, personnelle ou médicale)
  • Votre carte d’embarquement
  • Votre pièce d’identité

Le port du masque est obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur des terminaux, ainsi qu'à bord des avions.

Tests antigéniques (valables 72h)

Avant de vous rendre à l’aéroport et pour pouvoir effectuer un test antigénique, vous pouvez télécharger et renseigner le document ci-dessous qui sera à remettre au centre de dépistage. 

Télécharger le formulaire en :  Français  |  Anglais  |   Italien   |  Allemand

Les test antigéniques ne sont pas acceptés dans tous les pays, aussi est-il nécessaire de se rapprocher de votre compagnie pour connaitre les conditions spécifiques de votre voyage. 

Les passagers peuvent se présenter du lundi au vendredi de 8h00 à 14h00 au centre de tests (fermé les samedis, dimanches et jours fériés) au plus tard 90 minutes avant le décollage, les résultats étant obtenus en 30 minutes environ et valables 72h.

En dehors de ces horaires d'ouverture,  les passagers peuvent se rendre à la  pharmacie du Terminal 2  pour effectuer un test antigénique avant leur voyage.


Informations sur les vols

Au cours des prochaines semaines, les compagnies aériennes pourraient être amenées à revoir à la baisse leurs programmes de vols. Nous vous invitons donc à consulter les sites des compagnies pour vous assurer que votre voyage aura bien lieu.

L’aéroport Nice Côte d’Azur s’est adapté aux circonstances si particulières que nous sommes en train de vivre et a regroupé l’ensemble de son trafic sur le Terminal 2.

Nous sommes heureux de vous retrouver avec comme priorité absolue votre sécurité et votre bien-être, afin que vous puissiez voyager en toute sérénité. 

Consultez le programme des vols 

En raison du Coronavirus COVID-19 et des mesures de restriction mises en place, les compagnies aériennes sont amenées à modifier leur programme de vols.

Tous les vols maintenus sont opérés, jusqu'à nouvel ordre, à partir du terminal 2.

Nous conseillons aux voyageurs de s’informer sur les restrictions en vigueur dans leur pays de destination et de contacter leur compagnie aérienne avant de venir à l’aéroport.

Prenez connaissance des contrôles sanitaires appliqués 


Conditions sanitaires 

L’aéroport a mis en œuvre une large palette d’actions pour renforcer la qualité sanitaire de ses terminaux et des opérations s’y déroulant, avec comme priorité la sécurité de ses passagers et de ses personnels :

  • un robot unique émettant une lumière ultra-violette éliminant les virus en suspension dans l’air ou sur les surfaces.
  • le réseau de ventilation des terminaux va bénéficier d’une montée en puissance avec une filtration haute-performance de l’air intérieur.
  • une signalétique spécifique matérialisant la distanciation sociale à respecter
  • des parois en plexiglass ont été conçues pour protéger les personnels aéroportuaires tout en maintenant les relations commerciales ou d’information vis-à-vis des voyageurs
  • des bornes de distribution de gel hydroalcoolique dans les terminaux et à l'entrée de chaque commerce
  • le port du masque est obligatoire pour les passagers et personnels

Plus d’informations ici


Commerces et Services 

vos boutiques sont susceptibles d’ouvrir et de fermer à des horaires inabituels

Les boutiques du Terminal 2 sont en majorité fermées pour le moment. Les passagers traverseront la boutique Aelia Duty Free pour accéder en salle d'embarquement et pourront retrouver des produits de gastronomie. Les ouvertures des boutiques The Kooples , Hour Passion , Dolce&Gabbana , Ladurée sont confirmées pour le plus grands plaisir des voyageurs.

La Pharmacie reste ouverte en zone publique, côté ville ainsi que les points de vente  RELAY côté ville et côté piste.

Des points de restaurations sont également ouverts ! Chez Jean aux arrivées côté ville, Jamie's Deli côté ville,  le Bar de La Plage et Bellota-Bellota et Joe&TheJuices e n salle A. Les boutiques et restaurants de la salle B sont actuellement fermées.

Le  centre d’affaires est ouvert, proposant 5 salles au Terminal 2, 7 j/7. La location de salles sera uniquement être autorisée dans le cadre de formations de 6 personnes maximum, sans aucune prestation de restauration (cf décret du vendredi 27/11- art 45)

Concernant les demandes d’ accueils VIP , la plateforme e-commerce est disponible pour toutes vos réservations.

Au vu des dernières annonces gouvernementales, les salons VIP départ étant actuellement fermés, certaines prestations peuvent donc être dégradées. Merci de votre compréhension.


Les équipes vous accueillent dans les meilleures conditions et dans le plus grand respect de toutes les règles sanitaires.

A très vite sur notre aéroport, prenez soin de vous.