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Passagers à mobilité réduite

Besoin d'assistance ? L'Aéroport s'en charge !

 

Assistance

En référence au réglement européen   du Parlement Européen et du Conseil du 05 Juillet 2006 concernant les droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu'elles font des voyages aériens.

Pour bénéficier d’un service de qualité, informez votre compagnie aérienne ou votre agence de voyages de votre besoin d’assistance au moment de la réservation 48h avant le jour de votre départ.

Signalez-vous dès votre arrivée sur l’aéroport à partir des bornes d’appel extérieures, aux bureaux d’information, ou directement au comptoir d’enregistrement de votre compagnie.

Contact


Pour les vols long-courrier

  • aux bornes d’appel 2 heures avant l’heure théorique du vol s’il s’agit d’un vol long-courrier.
  • à l’enregistrement 1,45 heure avant l’heure théorique du vol s’il s’agit d’un vol long-courrier.

Pour les autres vols

  • aux bornes d’appel 1,45 heure avant l’heure théorique du vol pour les autres vols
  • à l’enregistrement 1,30 heure avant l’heure théorique du vol pour les autres vols

 Vous pouvez consulter nos objectifs de ponctualité en cliquant sur le lien ci-dessous:

Bornes d'appel

Vous pouvez signaler votre arrivée à partir des bornes d’appel extérieures facilement accessibles. Elles  sont équipées d’une détection et sont reliées au service d’assistance. Vous serez mis en relation directe avec le service d’assistance qui viendra vous chercher à votre point d’appel pour vous accompagner jusqu’à votre embarquement

Borne PMR

Sur le Terminal 1 :

  • Le long du terminal (porte D4)
  • En gare routière
  • Au parking P2 sous-sol après le sas d’accès au terminal

   

Sur le Terminal 2 :

  • Le long du terminal (portes D1 et D3)
  • Aux parkings P5 et G2

Se repérer

Voir le plan de l'aéroport


Stationnement 

Dans chaque parking de l’aéroport, des places sont réservées exclusivement aux handicapés.

Conditions d’accès sur la voie de proximité des terminaux pour les passagers handicapés, uniquement au départ : Le jour de leur départ, seuls les passagers munis de leur carte handicapé comportant une photo et de leur billet d’avion pourront être déposés sur les linéaires des terminaux 1 et 2 par un accompagnateur. Ils pourront faire appel si besoin, à l'assistance de notre prestataire, à partir des bornes d'appel situées devant les terminaux pour un accompagnement gratuit et adapté depuis leur véhicule jusqu’à l’avion. Au-delà des 30 minutes de stationnement autorisé, l'accompagnateur devra se rendre sur l’un des parkings de l'aéroport pour y garer son véhicule.

Tarif spécifique P2 & P5 (parking au contact) : Les personnes handicapées et/ou personnes à mobilité réduite bénéficient de la tarification du parking P8 sous certaines conditions : (47€ pour 4 jours de stationnement puis 9 € par jour supplémentaire). Pour en bénéficier, au retour il suffit de se présenter avec le titre d’accès et la carte d'invalidité à l'espace de vente afin que nos agents appliquent la réduction. Attention cette réduction n'est valable que pour les titres d’accès sans réservation.

Important : Les linéaires au contact des terminaux 1 et 2 sont des zones d’accès réglementé. Les modalités réglementaires et préfectorales actuellement applicables sont renforcées par le Plan Vigipirate

ATTENTION : En raison des mesures de Sûreté actuellement en vigueur, les autorisations d'accès aux linéaires des terminaux sont suspendues. Nous invitons les personnes handicapées ou à mobilité réduite à utiliser les parkings les plus proches ou se faire déposer sur les zones de dépose minute (Kiss and Fly). 


Navette entre les deux terminaux

Les navettes gratuites entre le Terminal 1 et le Terminal 2 sont sonorisées et équipées d’une rampe télescopique,  permettant aux personnes qui se déplacent en fauteuil, de monter à bord de façon autonome.


Matériel d'assistance

Matériels d'assistance

Accueil

Pour répondre à l’article 78 de la loi du 11 février 2005 (n°2005-102) et au décret n°2017-875, qui prévoient pour les centres d’appels que les personnes déficientes auditives bénéficient, à leur demande, d’une traduction écrite simultanée ou visuelle pour toute information orale ou sonore les concernant, l’aéroport de Nice a intégré un service d’interprétariat accessible via l’icone « nous contacter » de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

En parallèle une tablette tactile pour interprétariat langue des signes ou transcription instantanée de la parole, est disponible aux bureaux d’information sur les mêmes tranches horaires.

Un système de boucle magnétique est également disponible pour limiter le bruit ambiant et faciliter vos échanges.
Les agents des bureaux d’information vous accompagneront dans l'utilisation de ces équipements. 

Le personnel de l’Aéroport Nice Côte d’Azur est régulièrement sensibilisé à l’accueil des personnes handicapées ou à mobilité réduite. Vous pouvez les solliciter pour toute information pratique ou demande d'assistance à partir des bureaux information. 


Mise en conformité Loi 2005 

  •  Bandes visuelles apposées sur les vitres
  •  Bandes visuelles et podotactiles pour les escaliers
  •  Rallongement des rampes d’escalier
  •  Toilettes handicapées adaptées

 


Registre d'accessibilité